L’ex-patron de la CGT Thierry Lepaon affirme avoir été «sali»

Guillaume
Administrateur
Administrateur
France
France

L’ex-patron de la CGT Thierry Lepaon affirme avoir été «sali»

Messagepar Guillaume » Mar 21 Avr 2015 14:24

«J’ai vécu l’enfer». Après les résultats de l'enquête interne sur les conditions de rénovation de son appartement de fonction le dédouanant, l’ancien secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon se dit blessé.

Le syndicaliste écrit actuellement un livre sur cette période sombre dans sa maison de Cabourg (Calvados). Interrogé ce mardi matin par France Bleu Basse-Normandie, il confie: «J'ai le sentiment d'avoir été sali aux yeux du grand public et surtout des salariés».

Thierry Lepaon: 3 casseroles qui coûtent cher à la CGT

«J'ai vécu l'enfer pendant 90 jours» estime-t-il, «quand tout le monde vous accable, c'est difficile de prouver que vous êtes innocent».
Démission contrainte en janvier

«J'apparaissais comme celui qui avait mis la main dans la caisse», confie-t-il encore à la radio. Désormais, Thierry Lepaon ne souhaite qu’une chose: «il faut maintenant savoir tourner la page».

Le 14 avril, la direction de la CGT a blanchi Thierry Lepaon en expliquant que les coûteuses rénovations de son logement de fonction et de son bureau avaient été réalisées «en dehors de la responsabilité du secrétaire général» d'alors, qui n'avait «notamment pas eu connaissance des devis» et avait «découvert les travaux une fois ceux-ci achevés». Ces révélations l'avaient obligé à démissionner en janvier au terme de trois mois de crise.

Sources : http://www.20minutes.fr/societe/1591999 ... avoir-sali

CDHRk_wUkAApQPi.jpg
CDHRk_wUkAApQPi.jpg (30.12 Kio) Vu 1202 fois
Le fondateur :twisted:

Retourner vers « Politique »