Sign in / Join

1083, des jeans fabriqués à moins de 1083 Km de chez vous

Lancée en 2013 par Thomas Huriez, la marque de mode française 1083 offre des jeans et des sneakers fabriqués en France, pour tous.

Installé dans la Drôme à Romans-sur-Isère, l'entreprise confectionne la majeure partie de ses produits dans sa propre manufacture textile. De plus la jeune marque collabore et tisse aussi des partenariats durables avec un réseau de petites usines textiles françaises.

Il est loin le temps des ateliers nîmois de bleu de Gênes et de denims. De nos jours, l'immense majorité des jeans sont confectionnés en Asie.

Écologique et Français

1083 utilise uniquement des matières premières écologiques provenant d'entreprises installés sur le territoire hexagonal et d'autres pays limitrophes: lin, coton bio, caoutchouc recyclé... L'ensemble des produits de la collection de la marque sont éco-conçus et certains sont végans.

L'entreprise emploie à ce jour 70 salariés.

Les produits de mode 1083 portent la mention certifié: Origine France Garantie.

Pourquoi la marque s'appelle 1083 ?

1083 km, c’est la distance qui sépare les deux villes de France les plus éloignées en métropole : Menton sur la Côte d’Azur et Porspoder en Bretagne. C’est aussi la distance maximale à laquelle votre produit a été fabriqué avant d’arriver jusqu’à vous !

Laisser un commentaire