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Jules & Jenn : des souliers écologiques et Fabriqué en France

La marque Jules & Jenn lancée en 2016, se porte bien. L'ambitieux maroquinier à tripler son chiffre d’affaires et ses créateurs motivés ont de nombreuses idées plein la tête.

«Consommer Moins, Consommer Mieux» : est plus qu'un slogan commercial mais la devise de Jules & Jenn. Les créateurs de la marque, Jules et Jennifer, se rencontrent sur les bancs d’HEC, animés par une idée précise : proposer une nouvelle façon d’acheter pour une consommation raisonnée, ils décident de créer leur marque de maroquinerie.

Des chaussures écologiques et françaises

Le duo a choisi de proposer des chaussures Made in France pour réussir ce challenge, ils travaillent avec des ateliers de maroquinerie partout en France, à Cholet, Mauléon ou encore La Rochefoucauld.

Le respect de l'environnement est aussi une des priorités de la jeune entreprise, pour cela, ils ont choisi de fabriquer leurs chaussures près de leurs clients ce qui réduit l’impact du transport. La marque ingénieuse a mis en place un concept de surcyclage permettant de récupérer des matériaux qui ne sont plus utilisés et de les transformer en produits de luxe.

Une concept innovant

La transparence est aussi une volonté chez Jules & Jenn. Ils ont choisi une stratégie de prix à contre-courant de ce qui se fait habituellement. Sur le site julesjenn.com, vous avez la possibilité de suivre la technique de confection de votre paire de chaussures, mais aussi le coût de fabrication, et la marge pratiquée…une manière innovante de vendre Ce business model permet à l'entreprise d’être 50% moins cher que les maroquiniers traditionnels. Leurs sneakers sont vendues à des prix abordables et accessibles à tous, entre 100 et 150 euros.

Les baskets de Jules et Jenn sont confectionnées dans des ateliers français.

Grâce aux réseaux sociaux

La marque a su s'appuyer sur les réseaux sociaux pour se développer. « Pour nous faire connaître sans l’aide de points de vente, nous nous sommes appuyés sur les réseaux sociaux et des ambassadeurs » déclare Jennifer Maumont. En effet, la jeune entreprise a contacté des influenceuses pour donner de la visibilité à son projet et à ses produits.

En 2019, les ventes ont été multipliées par cinq et pour l’exercice 2020, la prévision était de tripler les ventes, ce qui semble être déjà acquis, avec plus de 6 millions d’euros de chiffre d’affaires. La société compte aujourd’hui dix salariés et fait travailler 10 ateliers en Europe. Dernière nouveauté du maroquinier, des sneakers blanches, un incontournable de la mode casual en 2021 et elles sont entièrement confectionnées en France.

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