Sign in / Join

Nounouland - La startup française qui garde vos enfants

Aujourd’hui nous avons souhaité vous présenter une startup 100 % Française qui révolutionne la garde d’enfants à domicile. Si vous avez des enfants, son nom ne vous est certainement pas inconnu car depuis 2017, c’est le bon plan dont se parlent tous les parents devant les portails d’écoles. Vous l’aurez compris, c’est de Nounouland dont nous allons vous parler.

Un site de baby-sitting gratuit

Nounouland, c’est avant tout un site de petites annonces de babysitting gratuit. Et de tous les sites internet de baby-sitting français qui proposent de la garde d’enfants, c’est le seul à proposer tous ses services sans qu’il n’y ait rien à payer. Les autres sites de baby-sitting sont payants. Là où ses concurrents proposent des abonnements mensuels ou de bien payer pour accéder aux coordonnées des baby-sitters, nounouland est réellement gratuit.

Nounouland dispose de toutes les fonctionnalités : recherche géolocalisée, dépôt et consultation de petites annonces de baby-sitting, favoris, messagerie sécurisée, etc… le site est vraiment complet.

Depuis sa création il y à trois ans, le site nounouland.com a mis en relation plus de 2000 parents et baby-sitters. A l’heure où nous écrivons cet article, plus de 8000 baby-sitters sont actives sur la plateforme. Ce succès fait que Nounouland est devenu très rapidement le site de baby-sitting le plus prisé des parents Français.

Une baby-sitter pour moins de deux euros de l’heure

Mais le tour de force de Nounouland, c’est de ne pas se contenter d’être un simple site de petites annonces de nounous. En effet, nounouland est une agence de baby-sitting agréée par l’état, ce qui lui donne la possibilité d’embaucher les intervenantes à domicile directement tout en faisant bénéficier les parents de toutes les aides financières auxquelles peuvent prétendre les familles. Grâce à cet agrément officiel, les parents qui font appel au service d’agence de baby-sitting de Nounouland peuvent faire financer leurs frais de garde d’enfants jusqu’à 92,5%. C’est ce qui permet aux parents d’avoir un coût de revient horaire inferieur à 2 euros par heure pour faire garder leurs enfants.

Des tarifs transparents

Il faut savoir qu’en faisant appel à une nounou à domicile, il y a plusieurs aides financières possibles. Selon les cas, il sera plus intéressant d’embaucher la baby-sitter directement (pour les parents qui ont besoin de faire garder leurs enfants au-delà de 70 heures par mois), ou de passer par l’intermédiaire d’une agence de garde d’enfants agréée. Mais cela dépend également d’autres paramètres comme l’âge du plus jeune enfant, les revenus et la composition du foyer. Pour y voir clair dans ce brouillard, nounouland met à disposition des parents un simulateur qui leur permet de déterminer combien coûte une baby-sitter. Ce simulateur à été créé par des experts juridiques et des spécialistes de la garde d’enfants à domicile. De plus il est mis à jour à chaque modification législative.

Les aides de l’état pour la garde d’enfants à domicile

Depuis le début des années 2000, la politique de l’Etat en matière de petite enfance et de services à la personne est très intéressante. De manière générale, l’emploi de personnel dans le cadre des services à la personne bénéficient d’un crédit d’impôts de 50%.

Pour la garde d’enfants à domicile par une structure agréée par l’état, la caisse d’allocations familiales, prend en charge jusqu’à 85% du montant des frais de garde d’enfants de moins de six ans. Dans ce cas le crédit d’impôts s’applique sur la partie restant à charge après aides de la CAF.

Le recrutement gratuit

Le service d’agence de garde d’enfants est gratuit. Ce service comprend, toujours sans aucun coût, une prestation de recrutement. Pour les parents qui optent pour le mode agence, les experts nounouland s’occupent de dénicher la perle rare pour eux à leur place. Bien entendu, les parents restent les seuls à décider qui s’occupera de leurs enfants. Dans ce cas l’équipe du site s’occupe de toute la partie recrutement, c’est-à-dire du sourcing, du tri des profils et des entretiens. Ils proposent leur sélection aux parents qui n’ont plus qu’à rencontrer les baby-sitters et à choisir celle avec laquelle ils ont le meilleur feeling.

Les recruteurs de l’entreprise sont des experts de la garde d’enfants à domicile. Ils savent détecter une bonne baby-sitter en quelques questions précises. Selon les dirigeants de la startup « lorsque nos experts trient les CV, ils n’en retiennent que 20 pour cent. Apres entretien, c’est encore une grosse moitié qui est mise de côté. Nous sommes aussi exigeants pour nos clients que nous le sommes pour nos enfants ».

La sécurité n’a pas de prix

Et mieux encore, chez Nounouland elle est gratuite. Le service d’agence revient moins cher que d’employer une baby-sitter directement, et il protège les parents de mauvaises surprises. L’employeur de la nounou étant nounouland, les parents n’ont pas besoin de s’occuper des formalités administratives, des fiches de paies et plus importants encore, ils ne risquent pas de se retrouver devant les prud’hommes en cas de litige.

Des options qui font baisser la facture

Pour résumer, le succès du site nounouland vient de la liberté qu’il laisse à ses utilisateurs et au grand nombre de profils disponibles en permanence. Mais le plus fou c’est que contrairement à la plupart des autres entreprises, chez Nounouland, plus on prend d’options, moins la facture finale est élevée !

Laisser un commentaire