Sign in / Join

Sulo, des puzzles modernes et écologiques

Crée en Juin 2020 à Orléans par Jean-Baptiste Viot, Sulo est une marque de puzzles intégralement fabriqué en France en partenariat avec de jeunes artistes illustrateurs aux styles acidulés et modernes. Une bonne façon de dépoussiérer le marché du puzzle.

Jean-Baptiste Viot a eu l'idée de lancer son activité de puzzles pendant les longues journées du 1er confinement 2020. Il souhaitait trouver des puzzles modernes, écologiques et fabriqués en France, mais rien. L'ancien communiquant a donc décider de tout plaquer pour se lancer dans cette folle aventure.

Les puzzles proposés par la jeune marque orléanaise sont en Éditions Limités et distribués sur le site de la marques ainsi que dans des boutiques partenaires en France et en Belgique.

Plusieurs artistes collabore avec la jeune entreprise française, tels que l'illustratice nantaise Camille Deschiens et l'illustrateur né à Paris Louis Otis. Le fondateur de Sulo découvre les nouveaux talents dans la presse française et internationale afin de lancer de nouvelles collaborations pour ses puzzles.

Une fabrication française

Les illustrations des puzzles sont imprimées dans la région de Nancy en Lorraine sur du papier certifié FSC. Les dessins imprimées sont ensuite envoyées du côté de Troyes dans l’Aube pour être collées sur le carton et découper en 1 000 pièces du puzzle à l'aide d'un emporte-pièce. Puis sont contrôlées et ensachées à la main et mises en boîte pour être livrées dans les locaux de sulo, soit à moins de 400 km. 

Leave a reply